PARQUE CENTRO AMÉRICA
S'il y a bien un lieu que l'on doit voir à Quetzaltenango, c'est celui-ci. Situé au cœur de la ville, le Parque Centro América en est également son âme. Il s'agit du centre de la vie culturelle et sociale des habitants, qui aiment s’y rejoindre le dimanche et le soir après le travail, de même que les étudiants des nombreuses écoles d’espagnol de Xela. Constituée de colonnades, de statues et de kiosques, la place est encadrée par des édifices impressionnants, de différents styles et époques :
À l'est se dresse le Palacio Municipal, un bâtiment emblématique avec des influences de style néoclassique. On y trouve un beau salon d'honneur qui expose des photographies de personnages importants. Il compte un plafond aux détails d'une rare finesse, peints avec talent.
La Casa de la Cultura, à l'origine une prison construite en 1875, se tient au sud-ouest. Elle a pris la fonction qu'on lui connaît en 1960, les anciennes cellules étant désormais des bureaux. Elle abrite également la bibliothèque municipale et un auditorium, ainsi que le Museo de Arte e Historia Natural y de la Marimba.
Ne manquez pas d'emprunter le Pasaje Enriquez, au nord-ouest du Parque Centro América, entre les 5A et 4A Calles. Celle qui constitue aujourd'hui une des zones « vives » de la ville serait la première galerie commerciale de ce style au Guatemala. Par ailleurs, notez que le premier tronçon de la 4A Calle est doté de magnifiques demeures coloniales, aux grilles en fer forgé et aux portes de bois sculpté, témoignages du passé fastueux de Xela.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARQUE CENTRO AMÉRICA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.