ISLA DE FLORES
Flores est une cité aux ruelles escarpées qui, à partir de l’unique voie circulaire faisant le tour de l’île, grimpent vers le point culminant qui est le Parque Municipal (ou Parque de Flores). On en fera très vite le tour en commençant par la calle 15 de Septiembre, dont la promenade (malecón) est très appréciée des locaux.
On croise la calle El Rosario puis l’avenida Flores, à peine plus large que la précédente malgré sa qualification d’avenida. Grimpant vers le Parque Municipal, elle résonne quotidiennement des cris des enfants de l’école communale installée dans la rue. Le soir, elle se transforme, comme les autres ruelles, en lieu de rencontre pour les habitants de la cité.
Entouré de l’hôtel de ville, des bureaux de Cincap et son petit musée archéologique, de l’église Nuestra Señora de los Remedios et du terrain de basket communal, le Parque Municipal, véritable fournaise pendant la journée, devient en fin d’après-midi et le soir un lieu de rassemblement particulièrement animé. Les jeunes s’y affrontent en d’amicaux matchs de basket, et les moins jeunes s’y pressent pour bavarder.
On pourra redescendre par le Pasaje Progreso, ruelle grossièrement pavée, et rejoindre la calle Unión, puis la calle 30 de Junio qui concentre la grande majorité des établissements hôteliers de l’île. Au bout de cette rue, on rejoint la calle Centro América aux commerces en tout genre.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ISLA DE FLORES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.