PLAGE
Y aller et contacter
Avec son sable noir d’origine volcanique, la plage de Monterrico n’est pas tout à fait comme on imagine une plage du Pacifique perdue au bout du monde. Il n’y a pas ici de tortueux palmiers ou cocotiers (ils ont été emportés il y longtemps par une tempête) bordant le cordon sableux, et pas non plus d’eau turquoise dans laquelle nagent des poissons multicolores à l’abri des coraux.
Le sable est noir, les vagues violentes et le dénivelé brutal puisque, au bout de 5 à 6 m, les baigneurs n’ont plus pied. Lorsque le vent se lève, les vagues deviennent de véritables déferlantes qui viennent s’écraser sur le rivage (elles cassent trop près du bord malheureusement pour les surfeurs).
A la violence des vagues il faut ajouter le courant auquel il est difficile de résister et qui vous entraîne vers le large. Malgré les recommandations pressantes des différents hôtels à leurs clients, en plus des panneaux prévenant du danger, on doit sortir un imprudent des eaux presque chaque week-end, quand il n’est pas trop tard. Les directions des hôtels se sont associées pour payer un surveillant de plage afin de garantir, le samedi et le dimanche, une sécurité aux baigneurs particulièrement nombreux ces jours-là.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.