GRAN PLAZA - PLAZA DE LOS MONUMENTOS
Cette Grande Place par laquelle on accède au site se compose du petit temple 4 et ses 4 escaliers, et d'un jardin de stèles. La place se situe au nord du Jeu de Balle, de l'Escalier aux Hiéroglyphes et de l'Acropolis. Selon les archéologues, cet espace servait de lieu de réunion du peuple qui venait y écouter le roi, participer à différentes cérémonies publiques et même, à l'occasion, organiser des jeux de balles.
La majorité des stèles que l'on aperçoit dans la partie nord de la Grande Place furent érigées sous le règne de Dix-Huit Lapin. Plusieurs de ces stèles présentent la même structure : d'un côté, la figure du roi, de l'autre, une série de glyphes indiquant la date de création du monument de pierre ainsi que l'occasion pour laquelle il fut érigé. Remarquez que certains conservent des traces de pigments de couleurs vives dont on les peignait. Certains archéologues pensent que l'ordre de distribution des neuf stèles aurait une signification précise. Une étude minutieuse des fondations a permis de réinstaller les monuments à leur emplacement originel. Chaque stèle repose sur une base cruciforme qui servait à accueillir des offrandes religieuses : des éclats de poterie, des os d'oiseaux et des arêtes de poissons ont été retrouvés au pied des stèles.
D'autres stèles s'élèvent dans la vallée du río Copán. La majorité furent construites par Butz Hunab K'awil, le douzième roi de la dynastie. On suppose qu'elles servaient de support à la voûte céleste et de porte à l'inframonde.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GRAN PLAZA - PLAZA DE LOS MONUMENTOS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.