MACAW MOUTAIN
Y aller et contacter
On peut y observer une multitude de perroquets, de toucans, d'aras rouges, verts et bleus et d'autres oiseaux natifs du Honduras dont certains sont en semi-liberté. En tout, ce sont 240 oiseaux de 23 espèces différentes. Des explications sont données sur l'influence des oiseaux dans la culture traditionnelle maya. Le parc est niché au cœur d'un petit jardin botanique au bord de la rivière où l'on peut se baigner. Les oiseaux présents dans le parc proviennent de donations de particuliers ou bien de la police (animaux sauvages confisqués aux trafiquants).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MACAW MOUTAIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Au coeur d'une belle forêt à la végétation luxuriante, cette magnifique réserve de 10 hectares abrite pas moins de 180 oiseaux tropicaux représentants diverses espèces, originaires du Honduras et d'Amérique Centrale.
Nous avons admiré de nombreux oiseaux : des aras, des toucans, des chouettes, des perroquets etc... et bien évidemment le guacamaya, ce magnifique perroquet rouge aux ailes jaunes et bleues qui est l'emblème national du pays.
Cette visite est vraiment intéressante puisque la réserve a pour mission d'assurer la protection de certaines espèces en voie d’extinction et d'oiseaux abandonnés ou blessés.
Ne manquez pas cette visite ! Le site est à 3 km de la ville de Copan (accès facile en tuk-tuk).