Adresse dans une jolie maison avec un beau jardin, 3 chambres agréables et fonctionnelles, une cuisine partagée et bien équipée
C'est à 25 minutes de l'aéroport international et 40 minutes de la capitale, dans la vallée de Guayllabamba que Margaux et Esteban, couple franco-équatorien, vous recevront avec douceur dans leur jolie maison avec un beau jardin planté d'arbres fruitiers. Les 3 chambres sont agréables et fonctionnelles et la cuisine partagée est bien équipée. Cerise sur le gâteau, pour les amoureux de plein air, une belle tente aménagée vous attend dans le jardin, sous les étoiles, enveloppée du parfum des agrumes qui poussent tout autour dans le plus grand respect de la nature.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement PISHKU WASI
Avis des membres sur PISHKU WASI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le soir, nous avons pu échanger sur les visites que nous souhaitions faire et ils nous ont concocté (et Esteban nous a accompagné) durant toute une journée.
Nous avons pu visiter (voir photos) avec lui des sites pré-incas très peu fréquentés (notamment Pucara De Rumicucho). Il nous a fait découvrir la vrai Mitad Del Mundo (située sur un site pré-inca) et nous a également conduits sur le site officiel (pour la photo…).
Il nous a amenés ensuite en haut du superbe Volcan Pululahua (qui héberge en son cratère un village) avec sa superbe végétation.
Nous avons ensuite rejoint Quito, avons mangé ensemble (pour 2,5 $ par personne !) une bonne soupe de poisson et des « Camarones a la diabla » en terrasse d’un petit restau à deux pas de La plaza de la Independencia, puis avons sillonné le vieux Quito. Nous avons pu ensemble durant l’après-midi bénéficier d’une dégustation gratuite des 14 types de chocolats Equatoriens.
Pour terminer la journée nous sommes allés au pied de la Vierge du Panecillo, et bénéficier d’une vue panoramique à 360° sur Quito.
Je tiens à souligner que toutes les visites (et la dégustation) ont été réalisées sur notre demande et n’ont pas été dictées à des fins commerciales. Estéban est vraiment adorable et a cherché en permanence à nous faire plaisir avec notre budget limité.
En rentrant, Estéban (qui est cuisinier de formation) nous a régalés pour notre repas du soir que nous avons pris avec Margaux et lui... On les remercie à nouveau car c’était vraiment chouette.