FONDATION JATUN SACHA
La fondation Jatun Sacha a été créée en 1989 après l’ouverture de la station biologique éponyme, située dans la région tropicale de Napode, en Equateur. Sa mission est de promouvoir la recherche et les programmes relatifs à la conservation du patrimoine biologique équatorien. Elle œuvre également dans le domaine de l’éducation pour préserver la diversité biologique et culturelle de l’Equateur amazonien.
Que proposent-ils ? La fondation propose des chantiers dans les six réserves de la région : Bilsa, Guandera, Italo, Congal, Tito Santos et Jatun Sacha. Les volontaires peuvent s’acquitter de plusieurs tâches : maintenance et développement des réserves, participation aux activités d’enseignement aux enfants, aide à toutes les étapes du développement de reforestation…
Où ? Equateur, Iles Galapagos.
Profil et conditions.
Il faut avoir 18 ans au minimum et bénéficier d’une assurance santé. Un bon niveau en espagnol est également demandé. Les chantiers durent de 1 à 3 mois. Les frais sont à votre charge, ainsi que le transport. Enfin, une cotisation de 35 US$ devra être réglée avant le départ.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FONDATION JATUN SACHA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.