FONDATION JAMBELÍ
Y aller et contacter
Cette hacienda est un bel exemple d’agro-tourisme qui se développe depuis quelques années dans certaines régions du pays
Cette hacienda située à la limite de la province du Guayas et de El Oro, est un bel exemple d’agro-tourisme qui se développe depuis quelques années dans certaines régions du pays. Autour de Guayaquil s’étend une vaste zone de culture de bananes destinées à l’exportation vers l’Europe, l’Amérique du Nord, le Japon ; ainsi que de cacao, une plante qui a particulièrement marqué l’histoire du pays (qui fut longtemps le 1er fournisseur mondial de la fève d’or, tel qu’on l’appelait alors. La cour de France était l'un de ses clients). Cette exploitation agricole propose aux touristes de découvrir la Ruta del Cacao et les revenus servent à financer un centre de secours pour animaux en danger. Ce fut le premier centre de ce type en Equateur, inauguré en 1995. Il est également possible de visiter la hacienda et de faire, soit un simple parcours au cœur d'une plantation de bananes, soit une visite complète (1 journée). Celle-ci comprend : la visite du Centro de Conservación de Vida Silvestre (Fundación Jambelí), de la plantation de bananes et de cacao et l'observation d'étangs d'aquacultures, la possibilité de se baigner dans la Gran Laguna, de faire une balade à cheval. Parmi les animaux blessés, abandonnés, malades... reccueillis par la Fondation, on peut citer caïmans, singes-araignées et perroquets originaires de la Costa.
Volontariat. Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter la Fondation et proposer votre aide. Demande d'informations par mail.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FONDATION JAMBELÍ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.