AGUA BLANCA
Ce petit village indigène doit son nom à source d'eau sulfureuse qui s'y cache et est un site archéologique très intéressant de l'époque Manteña. On accède à la commune d’Agua Blanca par une piste qui demande environ 45 minutes de marche (attention aux coups de soleil !) ou 15 minutes en voiture, au-delà de l’entrée du parc. Dans le village communautaire d'Agua Blanca, des guides officiels proposent leurs services pour quelques dollars (pourboires bienvenus). L’excursion dure environ 2 heures. Par ailleurs, une excursion de 5 heures permet d’atteindre San Sebastián, où un refuge sommaire est à la disposition des visiteurs. L’excursion peut également se faire à cheval.
Un petit Musée archéologique présente une modeste collection de pièces datant de la civilisation Manteña, trouvées dans les environs : armes, bijoux, urnes... Mérite tout de même le coup d’œil !
Le site archéologique contenant des ruines de la civilisation Manteña (ou Manta, datant de 800 à 1532) se découvre à 1 km du hameau. On y devine l’emplacement d’imposants édifices dont les pierres sont encore visibles à la surface du sol. Au cours de l’excursion, vous observerez les environs depuis un mirador et plongerez dans une lagune d’eau sulfureuse ; rien de tel pour se détendre avant de repartir.
Il est aussi possible de découvrir les alentours du village et d'aller jusqu'à la lagune d'eau sulfureuse sans guide, à pied en passant par les petits sentiers. Au retour au village, vous trouverez facilement où déjeuner, les familles sont habituées et accueillantes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AGUA BLANCA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.