DGDI - DIRECTION GÉNÉRALE DE LA DOCUMENTATION ET DE L'IMMIGRATION
Visite à un résident ou à un Gabonais. Soit vous faites établir une autorisation d’entrée par la personne qui vous reçoit. Dans ce cas, l’hôte devra solliciter une autorisation d’entrée délivrée par la DGDI (appelé communément le CEDOC).
Pour obtenir l’autorisation d’entrée, il faut que l’hôte dépose une « demande d’autorisation d’entrée au Gabon » (formulaire de la DGDI à remplir scrupuleusement), avec 2 photos d’identité couleur du visiteur et une photocopie des deux premières pages du passeport de ce dernier.
L’hôte devra également fournir la photocopie de sa carte de séjour, un courrier manuscrit à la DGDI et une attestation d’emploi ou un agrément de travail.
Le visiteur devra être en possession de l’original de l’autorisation d’entrée lors de son arrivée à l’aéroport (ce qui peut être compliqué).
Soit vous faites établir un visa à l’ambassade du Gabon de votre pays de résidence. L’hôte envoie aux voyageurs un certificat d’hébergement légalisé par la mairie de son lieu de résidence.
L’ambassade du Gabon vous donnera tous les documents à fournir (la liste est longue).
Visa d’affaires. Pour les voyages d’affaires au Gabon, il vous faut fournir un ordre de mission de la société qui vous envoie, rédigé en français et tamponné, et une lettre d’invitation de la société qui reçoit l’agent, signée et tamponnée. L’entrée au Gabon est acceptée sous réserve que la société soit reconnue au Gabon.
Installation au Gabon. Si vous venez au Gabon pour travailler, vous devrez présenter une autorisation d’entrée que l’entreprise qui vous reçoit établira sur place auprès de la DGDI.
Vous aurez également besoin de votre passeport (délai d'obtention de la carte de séjour : 1 mois). La carte de séjour est valable 5 ans pour les Français, mais la validité est variable en fonction des nationalités.Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DGDI - DIRECTION GÉNÉRALE DE LA DOCUMENTATION ET DE L'IMMIGRATION
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.