PROGRAM (PROTECTION GRANDS SINGES DE LA MOUKALABA)
Le principal intérêt de cette région est de découvrir les richesses du parc national de Moukalaba-Doudou.
Le site Mbani : rivière aux paysages atypiques et magnifiques qui offre des conditions d'observation des espèces emblématiques du parc (éléphants, buffles, cobes Defassa, crocodiles du Nil, hippopotames et même grands singes avec de la chance).
Les grottes de la Nyanga : pour les amateurs, possibilité d'organiser des sorties fluviales sur la Nyanga pour visiter les plus grandes grottes qui abritent des populations impressionnantes de chauve-souris (et parfois on peut observer le picatharte du Cameroun). L'inventaire des grottes est en cours de réalisation dans le parc par ANPN.
Dighoudou : découverte du paysage lunaire du « marbre à ciel ouvert ». Formation karstique qui ressemble (en plus petit) aux célèbres Tsingy de Madagascar (en vraiment plus petit !).
Doussala : possibilité de découverte du village et des activités coutumières. Ou de vivre une expérience de la forêt tropicale et du pistage des primates dans la forêt de Doussala, gérée par Program. Découverte de patrimoines naturels spécifiques dans les alentours : les chutes Mikandi (très distrayantes), les rapides Igotsi (balade fluviale sur la rivière Moukalaba sur 8 km), le Kossipo (circuit physique, mais des arbres reliques de l'exploitation forestière impressionnant : 4 m de diamètre !). Les chutes Mikandi et les rapides Igotsi sont programmables en une demi-journée. Pour le Kossipo, prévoir une journée pleine.
En projet : une boucle dans le PNMD qui ferait Tchibanga-Doussala-Mbani-Dighoudou-Tchibanga.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PROGRAM (PROTECTION GRANDS SINGES DE LA MOUKALABA)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.