PARC NATIONAL DE MAYUMBA
Ce parc doit sa réputation à son site de ponte des tortues luth, classé parmi les premiers sites au monde
Le Parc national de Mayumba comprend une aire protégée, principalement marine, où travaille le WCS (Wildlife Conservation Society). Il protège une zone côtière de près de 960 km², ainsi qu'une bande de plage et de végétation large de 1 km sur 60 km de longueur. Plages de sable, mangroves, savanes et forêts baignées de lagunes d'eau douce sont autant d'habitats qui abritent une faune et une flore d'une grande diversité.
Le parc de Mayumba doit sa réputation à son site de ponte des tortues luth, classé parmi les premiers sites au monde. On y voit également le ballet des baleines à bosse, un spectacle grandiose entre juillet et octobre, grande période de reproduction qui implique parades nuptiales et chants d'amour, ainsi que des combats entre mâles.
Le plus efficace reste de contacter le très actif conservateur du parc, Gilbert, au moins une semaine à l'avance. En plus de vous fournir l'autorisation d'entrée dans le parc, il peut vous proposer différentes activités :
des expéditions d'observation des baleines, à partir des côtes ou d'un bateau, sont organisées depuis le parc de Mayumba ; des balades en forêt, proposées par les guides du parc national de Mayumba en juillet et août. Contacter le conservateur ; la visite des villages de la lagune Banio. En compagnie de Gilbert ou de l'un de ses collègues, des balades sont proposées à Tchianzi, Kayes et Yoyo, entre autres villages de pêcheurs ; la ponte des tortues luth. A voir sur la plage entre novembre et février. Autorisation à demander au conservateur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DE MAYUMBA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.