En continuant la route jusqu’au carrefour de la cascade. Là, des enfants vendent souvent des « framboises » sauvages dans des cornets de papier. Ce sont des petites baies qui ressemblent à des fraises et qui ont le goût de framboises, un vrai délice sauvage qui ne pousse que dans ce coin de l'île. A tester sans hésiter ! En cet endroit, une pancarte indique à gauche la direction du jardin botanique. Après 4 km de piste, tantôt pavée, tantôt en mauvais état, on arrive au jardin botanique de Bom Sucesso. Les randonnées sont praticables par toute personne en bonne condition physique. Pas de passage difficile. Compter 2h pour descendre dans le cratère de Lago Amélia, 6 heures pour rejoindre la roça Bombaim.Randonnée classique : Lago Amélia (1 465 m d'altitude) peut se faire en aller-retour ou en aller simple jusqu'à Bombaim, où un bain dans la rivière et une magnifique cascade vous récompensent d'une marche de 4 heures. Les paysages et la végétation varient tout au long de la balade : bambous, mousses, bégonias géants, arbres centenaires, sans oublier les vestiges d'habitations anciennes. Plusieurs circuits sont possibles : après Bombaim, on peut descendre dans la vallée de la Rio Grande et rejoindre São João dos Angolares, mais le paysage est plus monotone. Voir avec les écoguides pour s'organiser à l'avance.Pour le pic de São Tomé, une ascension sportive en un jour est envisageable. Mais mieux vaut prévoir deux jours afin de profiter à loisir de la beauté du site, avec un bivouac sur le parcours. Cette excursion n'est possible qu'en saison sèche.

Météo en ce moment

Organisez votre voyage avec nos partenaires à BOM SUCESSO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de BOM SUCESSO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.