Résultats Demeure et hôtel particulier à visiter à NAPOLEONVILLE

MADEWOOD PLANTATION HOUSE

Demeure - Hôtel particulier
0 avis
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
4250, Highway 308, Napoleonville, États-Unis
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Cette maison, érigée selon le style Renaissance grecque, accueille de nombreux événements culturels. Construite en 1846 selon les plans de l’architecte irlando-américain Henry Howard sur les bords du bayou Lafourche, cette maison de 21 pièces et de proportions parfaites tient son nom des arbres de la propriété qui furent utilisés pour sa construction avec plus de 600 000 briques faites à la main par les esclaves. La famille Pugh, originaire d’Angleterre, fit fortune dans le coton et la canne à sucre et construisit cette plantation d’après les modèles des résidences de Caroline du Sud. Six colonnes ioniques reposant sur un stylobate et surmontées d’un fronton lui donnent des allures de temple grec. La demeure est très élégante avec ses planchers en pin, ses marbres blancs et ses
persiennes vert Vieux Sud. Pugh est mort de la fièvre jaune en 1852 et est enterré dans le cimetière familial derrière la maison, que l’on peut également visiter. Pendant la guerre civile, la demeure fut épargnée de la destruction grâce à un officier unioniste qui en était tombé amoureux. Elle fut rachetée et rénovée en 1964 par Naomi et Harold Marshall, parents de l’actuel propriétaire Keith Marshall. Keith, qui a étudié l’histoire de l’art à l’école de Rhodes et à l’université d’Oxford, a décoré la maison avec beaucoup de goût, collectionnant avec finesse chez les antiquaires de La Nouvelle-Orléans des meubles et des tableaux. La restauration a pris plus de trente-cinq ans. Pour la petite histoire romantique, Keith a connu sa future femme, Millie, à l’âge de 12 ans, lorsqu’ils étaient roi et reine du carnaval de La Nouvelle-Orléans. Millie a assisté aux anniversaires de Keith, mais le couple ne s’est formé qu’à l’âge de 31 ans. Keith a alors épousé Millie dans le cadre si romanesque de la plantation, et depuis ils travaillent tous deux à sa restauration et à l’accueil de leurs hôtes. Les films A Woman Called Moses, avec Cicely Tyson, et Sister, Sister, avec Eric Stoltz, Jennifer Jason Leigh et Judith Ivey, furent tournés ici.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à NAPOLEONVILLE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MADEWOOD PLANTATION HOUSE

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MADEWOOD PLANTATION HOUSE se situe au 4250, Highway 308 , Napoleonville
Envoyer une réponse