PADRE ISLAND NATIONAL SEASHORE
Parc de Padre Island, doté d'une population marine et terrestre, offrant un trek sur les longues plages à parcourir.
Le parc s’étend sur une centaine de kilomètres et est l'un des derniers habitats de prairie côtière intacts aux États-Unis. Ses particularités géologiques sont nombreuses. Il s’agit d’une péninsule récente qui n’a que 4 500 ans environ. Son importance est de taille puisqu’elle protège les côtes du Texas lors des ouragans de septembre et d’octobre, qui, sans elle, feraient beaucoup plus de dégâts. Il n’existe que dix bouts de littoral comme celui-là, protégés aux Etats-Unis. L’endroit est idéal pour se laisser séduire par un territoire sauvage. Cette forte densité d’animaux de mer est due à la protection offerte par l’île. La lagune attire donc un grand nombre de pêcheurs, qui se contentent des sites proches des bureaux administratifs du parc. De toute manière, les autorités ont fixé des limites pour les zones de pêche qu’il vaut mieux ne pas dépasser. Les poissons qui habitent la lagune et ceux qui sont coutumiers des eaux du golfe ne sont pas les mêmes. Padre Island est connue pour ne compter pas moins de sept espèces de méduses, dont deux peuvent être gênantes en cas de contact avec l’homme.
Du côté des mammifères, les plus proches des poissons sont les dauphins. On y trouve également des sangliers, des écureuils, des lièvres et une quantité de rongeurs. Plus rarement, il est possible d’apercevoir des nilgais, qui sont des antilopes importées d’Inde. En ce qui concerne les reptiles, les plus intéressantes à observer seront les tortues, dont la population a diminué de façon dramatique ces dernières décennies.
Attention ! Pour ceux qui souhaiteraient traverser l’île à pied, il faut qu’ils sachent qu’il n’y a rien d’autre que des arbres, des animaux, des plages et donc de l’eau salée ! Il faudra compter un minimum de 5 à 6 journées pour les plus entraînés. L’ombre y est extrêmement rare et l’eau douce pour se rafraîchir est inexistante. L'intérêt est également assez limité si ce n'est l'opportunité d'observer une faune encore plus sauvage dans le sud.
Pour les autres, venez passer la journée sur les plages désertes, face à l'océan. Enfin désertes... Il faudra compter sur les nombreux trucks garés sur les longues plages de sable fin. Sachez qu'il est possible de conduire sur le sable avec n'importe quelle voiture sur les 5 premiers miles après le visitor center. Ensuite, il faudra compter sur un 4x4. Enfin, pour les trekkers, mis à part les longues plages à parcourir, le seul trek se trouve à l'entrée du parc et il ne relève pas d'un grand intérêt.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PADRE ISLAND NATIONAL SEASHORE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.