EL SEGUNDO BARIO MURALS
Y aller et contacter
Quartier historique des immigrants mexicains depuis les années 1880, connu pour ses fresques murales témoignant la culture chicano
Le Segundo Barrio est le quartier situé directement au sud de Downtown, entre Paisano Drive et la Border Highway. Quartier historique des immigrants mexicains, et ce depuis les années 1880, le Segundo Barrio est notamment réputé pour ses fresques murales. Il y en a partout, véritables œuvres d'art qui témoignent de la culture chicano. Le Visitor Center dispose de cartes très bien faites si vous souhaitez faire le tour des fresques les plus connues. L'application mobile vous permettra également de repérer facilement ces œuvres à ciel ouvert. En voici quelques-unes, aux thèmes variés :
La Virgen de Guadalupe (1981, restaurée en 1991) au 900 S. Ochoa Street : fresque de la Vierge adulée par les Mexicains.
El Corrido del Segundo Barrio (2012) au 801 S. Florence Street : fresque représentant deux musiciens chicanos, elle dépeint la ténacité des habitants du quartier.
Sagrada Familia (1990) au 700 S. Ochoa Street : fresque au sous-titre évocateur, c'est un hommage à la famille chicano.
Segundo Barrio (1975) au 513 Father Rahm Avenue : fresque emblématique du quartier qui représente des symboles aztèques et célèbre la résistance à la destruction du quartier.
Pink and Black Cross (non datée) au 805 S. El Paso Street : fresque à la mémoire des femmes victimes du SIDA à Ciudad Juarez. L'épidémie fut catastrophique pour la population féminine de la ville jumelle d'El Paso dans les années 1990.
Francisco Martinez (2002) au 515 Mesa Street : fresque à la gloire de Francisco Martinez, fondateur d'une épicerie de produits mexicains.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur EL SEGUNDO BARIO MURALS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.