BIG BEND RANCH STATE PARK
Big Bend Ranch State Park où admirer les paysages du sud du Texas et le pic Solitario, pratiquer des activités, faire du camping
Le Big Bend Ranch State Park est bien moins connu que son voisin le Big Bend National Park, car bien moins spectaculaire, mais n'en est pas moins un endroit très agréable pour découvrir les paysages du sud du Texas. Il couvre une superficie de 109 000 ha et son plus haut sommet, le pic Solitario, s'élève à 1 459 m. De nombreuses activités peuvent être pratiquées dans le State Park : rafting, balade à cheval, vélo, 4x4, randonnée,... La grande différence, c'est qu'ici des ranchs privés de barrières occupent une partie du parc. Donc le terrain n'est pas entièrement sauvage. Vous pouvez y rencontrer des vaches. Si c'est un longhorn, il est conseillé de rester à l'écart, ces derniers pouvant être agressifs. Les plus chanceux apercevront des lynx ou des lions des montagnes. Les sangliers et les lézards sont, eux, beaucoup plus courants. En termes de faune et de flore, on retrouve ici le même écosystème que chez son voisin, le Big Bend National Park, lié au désert du Chihuahua.
Bonne nouvelle pour les amateurs de camping, des dizaines de possibilités existent dans le parc. Il faut seulement prévenir les autorités du parc de sa présence et s'acquitter du tarif demandé pour un emplacement. Le parc offre des sites de campings accessibles en voiture, d'autres uniquement à pied. Attention, certaines routes accidentées ne sont pas accessibles autrement qu'en 4x4. Sinon, il est possible de dormir dans le Sauceda Lodge Bunkhouse. Il n'y a que des lits simples.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BIG BEND RANCH STATE PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.