CHISOS MOUNTAINS
Massif invitant à des balades pour découvrir une autre facette du Big Bend dont Emory Peak Trail, Lost Mine Trail et The Window
Le massif occupe environ 8 % du parc et peut être visité en une journée pour avoir le temps de découvrir une autre facette du Big Bend. Mais si vous voulez le découvrir en profondeur, on conseille d'y consacrer au moins une après-midi de randonnée. En effet, avec l'altitude, la végétation change radicalement. Les flancs des montagnes verdissent, l'air est plus frais que dans la fournaise du parc, la faune y est plus impressionnante. Ainsi, c'est le pays des pumas et des ours (à prendre en considération lors de vos promenades). Nous vous conseillons de commencer par une visite du centre d'informations. Parmi les balades les plus populaires des Chisos à faire dans la journée :
Emory Peak Trail, le plus haut point du parc à 2 385 m. Une fois parvenu en haut du pic Emory, on jouit d'une vue tout simplement magique sur le désert du Chihuahua. Il faut compter 6h environ. Le sentier est très bien déblayé donc vous n'aurez pas forcément besoin de chaussures de randonnée, de bonnes baskets peuvent suffire. En revanche, il faut escalader les quelques derniers mètres.
Lost Mine Trail, ou comment une légende devient objet de promenade. Une mine fantôme serait située sur ce trek. On raconte que les Apaches des Chisos se seraient révoltés contre les Espagnols qui tentaient de les forcer à travailler dans cette mine, et les auraient tués.
The Window, une balade simple, qui descend vers cette fenêtre sur le désert : une ouverture entre deux montagnes. Idéal pour voir le coucher du soleil et pour faire une randonnée facile avec les enfants.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHISOS MOUNTAINS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.