AMISTAD NATIONAL RECREATION AREA
Aire nationale de récréation avec le lac Amistad à la frontière entre le Mexique et les États-Unis, la plage Tlaloc et les canyons
A la frontière entre le Mexique et les États-Unis, le lac Amistad (Amitié en espagnol) est un lieu idéal pour tous les amateurs d'activités nautiques, de randonnée et de camping. Dans le parc, se trouve le grand barrage Amistad, achevé en 1969, au point de rencontre entre le fleuve Rio Grande et les rivières Pecos et Devils. Des paysages superbes attendent tous ceux qui auront la chance de naviguer sur le lac. Un centre d'informations (ou visitor center) est situé au bord de la route 90 en sortant de Del Rio en direction du nord, à l'endroit où elle tourne légèrement sur la gauche. Compter environ 5 miles depuis la sortie de la ville. On y trouvera tous les renseignements nécessaires pour pouvoir camper ou organiser une sortie en bateau sur le lac. C'est en effet de cette façon qu'on pourra admirer le mieux les falaises et autres canyons qui le bordent.
Sur deux quais (celui de Diablo East est situé le long de la route 90, à 10 miles au nord-ouest de Del Rio ; le second est au niveau du Rough Canyon, à 23 miles au nord de Del Rio), on rencontre généralement des guides prêts à emmener les visiteurs en balade sur le lac. Il est possible aussi de trouver des petites embarcations à louer.
Des peintures préhistoriques amérindiennes abondent dans la région d'Amistad. Les visiteurs peuvent voir ces pictogrammes de 4 000 ans en bateau ou à pied. Panther Cave, située sur le Rio Grande près de la rivière Pecos, n'est accessible que par bateau. À 40 minutes à l'ouest du centre d'information touristique d'Amistad se trouve le parc d'État et site historique de Seminole Canyon. Des visites guidées à pied des grottes présentant de l'art amérindien sont disponibles du mercredi au dimanche.
Voici un petit itinéraire sympathique pour faire un détour au Mexique. Au bout de la route 90, qui longe la partie sud du lac, une petite plage est ouverte au public, la plage Tlaloc. En y accédant, on passe au-dessus de l'impressionnant barrage de l'Amitié, qui marque la frontière avec le Mexique. Étonnamment ici, pas de contrôle. Ça vaut la peine de se garer pour admirer le paysage et les canyons qui se dessinent à l'horizon. Sans qu'on s'en soit vraiment rendu compte, la frontière avec le Mexique vient d'être franchie. Pour retourner à Del Rio, et donc au Texas, il faudra montrer patte blanche, c'est-à-dire un passeport. Surtout ne pas oublier de l'emporter, ainsi que les documents du véhicule, avant d'emprunter cet itinéraire.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AMISTAD NATIONAL RECREATION AREA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.