IOLANI PALACE
La visite du palais Iolani est essentielle pour bien comprendre l’histoire de Hawaii. Entre le Hawaiian State Capitol au nord et le Aliiolani Hale, se trouve un magnifique parc où a été édifié le seul et l’unique palais royal des États-Unis. Achevée en 1882, sa construction a duré 3 ans et a coûté la modique somme de 350 000 US$. Détail étonnant : le palais a bénéficié de l’électricité quatre ans avant la Maison Blanche. Après son renversement en 1893, la reine Liliuokalani y fut assignée à résidence pendant 9 mois. Ce fut la dernière souveraine de Hawaii. L’édifice abrita ensuite les bureaux de l’administration du territoire puis, à partir de 1959, de l’État américain de Hawaii. Comme il tombait en ruines, les autorités ont envisagé de le raser mais la population locale s’y opposa. Après 9 années de travaux de restauration, il a été transformé en musée. On peut visiter les 10 pièces du palais. On doit laisser ses chaussures à l’entrée et enfiler des chaussons pour ne pas rayer les somptueux parquets. Parmi les pièces maîtresses du palais, ne manquez pas les portraits de tous les monarques hawaiiens au-dessus de l’escalier central, un portrait du roi Louis-Philippe Ier qui témoigne de l’amitié entre les royaumes de France et de Hawaii, ainsi que les nombreux bibelots rapportés d’Europe par le roi Kalakaua qui prouvent son goût pour le luxe européen.
Le Royal Hawaiian Band se produit en concert gratuitement (presque) tous les vendredis à midi au kiosque du jardin de l’Iolani Palace (rhb-music.com)
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur IOLANI PALACE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
J'ai bien aimer cette petite visite rapide :D
visite uniquement sur réservation par internet par petits groupes. Le visite est de ce fait assez tranquille et dure environ 1 h entre les salles d'apparats du bas et les appartements royaux à l'étage. Commentaires très intéressants et utiles qui dispensent en partie de la visite du musée Bishop.
Boutique sans grand intérêt. Pour compléter les commentaires précédents, il ne s'agit pas d'une siège du "Hawaii 5-0" de la série qui se situe néanmoins juste en face dans les locaux du musée judiciaire (pas visité car fermé le jour de notre visite)