BISHOP MUSEUM
Si vous décidez de ne visiter qu’un seul musée à Oahu, choisissez celui-là. Malgré la queue à l’entrée, souvent impressionnante… Il retrace, de façon complète et très documentée, l’histoire et la culture de Hawaï des origines à nos jours. Prévoir environ trois heures de visite. Le Bishop Museum a été fondé en 1889 par Charles Reed Bishop, en hommage à son épouse Bernice Pauahi Bishop, la dernière descendante de Kamehameha. D’abord uniquement consacré à Hawaï, le musée s’est peu à peu ouvert sur les autres cultures du Pacifique. Ainsi, il possède la plus importante collection mondiale d’objets artisanaux de Hawaï et du Pacifique ! Plus récemment, il s’est doté d’un Science Adventure Center, consacré à la volcanologie ; on peut notamment se promener à l’intérieur d’un volcan en éruption reconstitué ! Le Hawaiian Hall, sur 3 étages, s’intéresse à la culture et à l’histoire de l’archipel avant l’arrivée des Occidentaux. Le Polynesian Hall traite de toutes les autres cultures du Pacifique, y compris celles de Mélanésie et de Micronésie. Les bâtiments du musée donnent sur un grand jardin intérieur où, tout au long de l’année, se déroulent différentes animations dont le programme est disponible sur le site internet du musée. Depuis 2013 un Pacific Hall entièrement rénové présente des objets rapportés par les archéologues lors de leurs expéditions sur les différentes îles du Pacifique. Une partie du musée est consacrée aux expositions d'art contemporain. Enfin, la boutique du musée vous permettra de ramener des souvenirs originaux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BISHOP MUSEUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On commence par une longue file d'attente d'à peu prés 30-45min.
Puis on découvre enfin les prix un peu exorbitant pour moi. 25$ l'entrée.
On commence la visite avec quelques belles expo mais ça devient vite redondant.. il n'y a pas assez d'objet different. Ce sont toujours les mêmes en exposition.
Le plus de cette visite est le bâtiment qui est vraiment magnifique.
Et le squelette de baleine en plein milieu accrocher au plafond est assez sympas aussi.
On se croirait dans ''la nuit au musée'' (le film).
toutes les visites guidées et ateliers sont différents donc il y a beaucoup de choses a apprendre et le musée est idéal pour les enfants.
quelques rares beaux objets d'art du Pacifique exposés mais lors de notre passage, beaucoup de vitrines étaient vides ou presque
entrée très chère pour une visite au final assez courte
le pavillon des sciences ne présente aucun intérêt saut peut être pour les sorties scolaires de primaire. C'est beaucoup moins évident pour un touriste