DIAMOND HEAD STATE MONUMENT
Cratère d’un kilomètre de diamètre à l’extrémité est de Waikiki. Formé il y a 300 000 ans par une éruption volcanique explosive, il a été surnommé ainsi car, à la fin du XVIIIe siècle, des marins anglais pensaient y avoir trouvé des diamants mais ce n’était que de simples cristaux ! Bien avant, les Hawaïens l’avaient appelé « Le’ahi », soit « couronne de feu », car la lave à son sommet permettait de guider les embarcations au large, comme une sorte de phare naturel en somme… Aujourd'hui, Diamond Head est surtout la montagne indissociable de Waikiki, on l'aperçoit de loin où que l'on soit sur la plage de Waikiki.
La randonnée pour l'accès au sommet : un must ! On accède au sommet de Diamond Head après une randonnée de niveau modéré d'environ 45 minutes et d'1h30 à 2h l'aller-retour en prenant son temps (beaucoup de marches, ainsi qu'une bouteille d'eau car il fait vite chaud). La vue depuis les plateformes du sommet sur Honolulu et Waikiki est tout simplement sublime. Inoubliable ! Pour bien comprendre ce que vous voyez sur le parcours, vous pouvez vous procurer un audioguide (payant) au kiosque Diamond Head Visitor Center à l'entrée mais il est en anglais uniquement.
Bon à savoir. Depuis mai 2022 l'accès au site est payant et à réserver sur Internet bien à l'avance. Il vous faudra choisir un créneau d'1h si vous êtes à pied, 2h si vous êtes en voiture. Privilégiez le matin pour la chaleur. Il sera impératif d'arriver dans la première demi-heure de votre créneau pour entrer.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DIAMOND HEAD STATE MONUMENT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Attention, paiement 5$ par personne, uniquement par CB. No cash (peut être uniquement en raison de la crise sanitaire)
Comme précisé, il faut réserver son créneau sur internet. Pas de difficulté pour se garer.
La foule vous attend en haut. On joue des coudes pour prendre sa photo ( au demeurant magnifique) de Waikiki en contrebas.