PEARL HARBOR VISITOR CENTER
Temps de visite. Pour pouvoir visiter tous les sites, prévoyez une journée. Si vous voulez seulement visiter l'USS Arizona Memorial, une demi-journée suffit. Le pass « Pearl Harbor Passeport » disponible en ligne permet d'accéder dans la même journée aux principaux monuments du site.
Tous les sacs sont interdits. Il faudra donc les laisser dans le coffre de la voiture ou à la consigne (6 US$) avant d'accéder au site, donc juste avant de commencer à faire la queue pour entrer. Ne comptez pas emporter votre sac en douce car les responsables de la sécurité veillent à l'entrée et vous renverront illico presto à votre voiture ou à la consigne... En revanche, les smartphones et les appareils photo sont autorisés.
Pearl Harbor Visitor Center : les billets sont désormais disponibles seulement en ligne. Brochure gratuite disponible sur place.
Afin de bien organiser votre visite et de ne pas perdre de temps, nous vous conseillons vivement de prendre en premier vos billets pour le USS Arizona Memorial : l'attente est parfois longue et on vous attribuera un horaire de visite que vous ne pourrez pas changer.
N'oubliez pas durant votre visite que vous vous trouvez sur un site historique chargé d'histoire : il vous sera demandé d'avoir un comportement respectueux et parfois même d'être silencieux. Certaines images des combats durant les projections de films peuvent heurter les plus sensibles. A noter que vous pouvez aussi rencontrer sur place des vétérans ou des témoins de l'attaque.
Un autre conseil important : il faut entreprendre la visite du mémorial tôt le matin, si possible à l’ouverture. Pour certaines visites guidées et activités, ce sont les premiers arrivés qui sont les premiers servis. Toutes les 15 minutes, les numéros de tickets sont appelés et un groupe part pour la visite guidée du USS Oklahoma Memorial qui dure 1h15. En attendant votre tour, vous pourrez toujours lire les différents panneaux du hall d'exposition de l'entrée. Très bien fait et tout récent, ce hall permet de bien se remémorer les moments clés de Pearl Harbor grâce à un mini-musée à ciel ouvert, dont les images d'archives très intéressantes.
Les petits budgets ou ceux qui n'ont pas réussi à prendre de place en ligne, peuvent toutefois se rendre sur le site en bus depuis Waikiki pour profiter des expositions en libre accès (intérieur comme extérieur) et observer les monuments visibles depuis le Visitor Center. Cela permet d'avoir un bel aperçu sur ce lieu incontournable.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PEARL HARBOR VISITOR CENTER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.