Résultats Site naturel à découvrir à WAIMEA

PARKER RANCH HISTORIC HOMES

Site naturel
0 avis
Donner mon avis

Y aller et contacter

Waimea, États-Unis
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

L'histoire de Waimea est intimement liée à celle du Ranch Parker. Tout commence en 1793, quand George Vancouver offre un petit troupeau au roi Kamehameha Ier. Celui-ci fait se reproduire les animaux du troupeau et déclare qu’il est kapu (interdit) de les chasser. Le bétail a été ainsi protégé pendant 10 ans, tant et si bien qu’il a fini par envahir tous les terrains voisins ! Certains habitants ont même dû quitter leur maison pour céder la place à ces bêtes sacrées... Comme il devenait urgent de gérer au mieux ce troupeau, le roi décida de le confier à un certain John Palmer Parker. Ce dernier, accomplissant sa tâche parfaitement, devient vite le chouchou du roi, qui lui offre un lopin de terre à proximité du Mauna Kea. Parker s’approprie progressivement les terrains à proximité, à tel point que sa propriété finit par atteindre la superficie de 90 000 hectares. C’est là qu’il établira le fameux Ranch Parker.

Alors que le dernier héritier Parker, Samuel Smart, est mort il y a une quinzaine d’années, la très riche corporation Parker reste le moteur économique principal de Waimea. Elle finance notamment l’hôpital public, une école privée et les festivals de la ville. Et c’est aussi en toute logique que cette partie de l’île est la plus riche aussi, avec des résidents qui ont un meilleur niveau de vie que sur le reste de l’île et qui ont les moyens de vivre dans de très jolies maisons. Waimea est encore aujourd’hui une terre d’agriculture et d’élevage où l’on trouve de nombreuses fermes bio et où l’on croise souvent les fameux paniolos (cow-boys hawaïens). Une belle statue d'un paniolo en pleine capture d'un taureau orne le centre commercial principal de la ville.

On peut aujourd'hui visiter deux maisons de la famille Parker qui ont été particulièrement bien préservées : la Mana Hale et la Puuopelu. La plus récente, la Puuopelu (1862), abrite un musée où sont exposées plusieurs toiles impressionnistes que collectionnait Richard Palmer Smart, le dernier héritier Parker, qui était aussi chanteur à Broadway ! Mises en pause pendant la pandémie, les visites libres ne devraient pas tarder à reprendre en fin d'année 2022.

C'est aussi ici qu'ont lieu les compétitions de rodéo et les courses de cheveux du mois de juillet. Un événement 100 % local et bon enfant qui mérite le détour pour tester une véritable immersion dans la vie des habitants de Big Island, très fiers de cet héritage.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à WAIMEA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur PARKER RANCH HISTORIC HOMES

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse