SUR LA ROUTE DE HANA
Y aller et contacter
La route de Hana compte de nombreux arrêts incontournables qui ne sont pas toujours évidents à repérer. Prévoyez à l’avance ceux que vous souhaitez voir, en laissant du temps pour les pauses, pour que votre journée ne soit pas une course contre la montre. En roulant dans le sens Paia vers Hana, on trouve dans l’ordre :
Les Twin falls où l’on peut se baigner, la balade en forêt du Waikamoi nature trail et le point de vue sur les Puhokamoa falls.
Viennent ensuite le Keanae Arboretum pour une initiation à la flore locale et le Keanae Overlook. Vous pourrez faire une pause et descendre sur la péninsule du même nom et observer les vagues qui s’y déchaînent. Autre possibilité de pause : juste après le Keanae Overlook, un petit café offre de très jolies vues et c’est une superbe halte.
Sur le bord de la route vous verrez les Waikani Falls déferler ou les cascades du Pua’a Ka’a State Wayside Park accessibles en quelques pas, avant de découvrir le Lava Tube où l’eau a sculpté la roche et d’enchaîner sur le beau jardin de Kahanu Garden.
Enfin, juste avant d’arriver à Hana, le Waianapapa State Park offre de belles plages de sable noir et des itinéraires de randonnée. Vous pourrez choisir vos arrêts en fonction de votre budget, du temps dont vous disposez et de vos préférences entre marche et baignade.
La veille, regardez la météo. La route est souvent pluvieuse et il faut éviter d’y aller si des averses sont prévues ; le spectacle serait gâché et certains chemins sont dangereux. Pensez à faire le plein à Paia.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SUR LA ROUTE DE HANA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.