Guide de voyage Ceinture Verte
La ceinture verte, ce sont des rizières, des carrés de maraîchage et des palmeraies qui entourent la capitale. Pour une personne résidant à Bissau quelques jours et désirant voir la brousse et des villages typiquement guinéens, cette balade peu connue est vivement recommandée.
Elle s'effectue en voiture durant la saison sèche, un 4x4 est recommandé en saison des pluies. Le parcours dure environ 2 heures. A partir de Bissau, prendre l'autoroute qui mène à l'aéroport (aeroporto). Après l'Hotti Hotel, s'arrêter à l'embranchement signalé par un panneau " Stenaks " à gauche. Prendre la piste de droite.
Ensuite, il n'y a plus qu'à suivre le chemin tracé. La direction à prendre n'est bien sûr pas signalée, mais la piste bifurque rarement, sauf dans les villages. En cas de doute, prenez toujours à droite.
Le long du parcours, vous passerez par des rizières, des plantations d'anacardiers et des zones maraîchères. Vous déboucherez alors sur le port (porto), au niveau d'une rampe d'accès à la mer où opèrent les contrebandiers et d'où partent quelques pirogues. Sur cette rampe se trouve un marché au charbon de bois.
Adresses Futées de CEINTURE VERTE
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de CEINTURE VERTE
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide TUNISIE
15.95 € - 2024-12-04 - 312 pages