PARC PROVINCIAL HOPEWELL ROCKS
Fameux monolithes de Hopewell Rocks abritant un centre d'interprétation, une boutique cadeaux et un restaurant avec terrasse.
Les fameux monolithes de Hopewell Rocks (aussi appelés « pots de fleurs » en référence à leur forme) sont largement connus, même au-delà des frontières du pays. Ces formations, qui se découvrent à pied à marée basse ou en kayak à marée haute, ont été sculptées par l'érosion de l'eau et du vent depuis des milliers d'années. Un conseil : sachant que le pass est valable deux jours, faites l'expérience à marée haute un jour et à marée basse l'autre jour (ainsi, vous n'aurez pas à patienter 6h entre les deux). L'expérience n'est vraiment pas la même et le décor change du tout au tout, un spectacle de la nature à ne pas manquer (consultez les tables des marées en ligne) ! Cette force de la nature cause malheureusement parfois la destruction de certains monolithes, comme ce fut le cas pour « l'éléphant » en mars 2016, un des plus photographiés du site et qui a perdu de 100 à 200 tonnes de roches. Il faut dire qu'à cette période, le réchauffement de la température la journée et les nuits encore froides, fragilisent les rochers.
Un centre d'interprétation permet aussi d'en apprendre davantage sur les rochers et les marées par le biais d'une exposition multimédia comprenant des vidéos et des diaporamas. Des panneaux d'interprétation sont également installés sur chaque belvédère du parc. Le centre héberge aussi la boutique cadeaux ainsi qu'un restaurant avec terrasse (soupes, chaudrées, poisson pané et frites, sandwichs, salades, plats végétariens et sans gluten, etc.).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC PROVINCIAL HOPEWELL ROCKS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.