PARC NATIONAL DE L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD
Parc en bordure du golfe du Saint-Laurent qui permet de découvrir l'un des plus beaux paysages du Canada atlantique à Cavendish.
Ce parc qui s'étire sur 40 km le long de la côte nord, en bordure du golfe du Saint-Laurent, est parcouru par le Gulf Shore Parkway qui permet de découvrir l'un des plus beaux paysages du Canada atlantique. Des sentiers, des chemins de planche et des passerelles conduisent à un littoral qui offre une succession de dunes de sable, de falaises de grès rouge, de marais d'eau saumâtre, d'étangs d'eau douce, de terres boisées et de superbes plages blanches de sable fin. La teinte rouge des falaises contenant de l'hématite provient de l'oxydation de ce minéral riche en fer. Ces falaises sont extrêmement friables. Sous l'action des glaciers et des vagues se sont créés des cordons littoraux et des dunes résultant de l'accumulation du grès érodé. Les vagues, les courants et les vents violents continuent à modeler les dunes de sable fixées seulement par les plantes ammophiles. Des sentiers d'interprétation de la nature permettent de mieux comprendre ce fragile équilibre écologique. Et été comme hiver, nombreuses activités de plein air sont ici praticables et la location de certains équipements est proposée. Pour prolonger le plaisir, camping, prêt-à-camper et petits chalets sont à disposition.
Plages : elles sont nombreuses. Les plus belles sont celles de North Rustico, de Brackley, tout en longueur et ourlées de dunes, et, plus encore, celle de Cavendish, bordée de falaises de grès rouge stratifiées, la plus spectaculaire de l'île. Toutes les plages sont bien équipées et surveillées.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DE L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.