LE GRAND CAFÉ
A la mort du fondateur du Grand Café, son jeune fils Malek hérita de la boulangerie, du café et de la friperie, tandis qu’à son frère fut attribuée la savonnerie de Bimbo. Le Grand Café est donc tenu par un jeune propriétaire dynamique, secondé par un oncle venu de France, autour desquels gravitent une soixantaine d’employés.
Sa terrasse et ses petits déjeuners appartiennent aux incontournables de Bangui. Si le Grand Café est le lieu de rencontre des riches Centrafricains comme des expatriés ou des militaires français – donc idéal pour voir et être vu, surtout le dimanche matin –, il n’en est pas moins convivial, rythmé par le brouhaha de la rue qui borde la terrasse écrasée de soleil.
L’intérieur, plein de fraîcheur, est lumineux grâce à de larges baies vitrées entourant les canapés. Le principal attrait du Grand Café réside dans ses alléchantes vitrines, garnies d’éclairs à la vanille, de pains au chocolat, de millefeuilles… De bonne qualité, les pâtisseries et spécialités boulangères sont variées. Yaourt de fruits frais (sur place ou à emporter), crèmes caramel et biscuits sucrés sont quelques-unes des spécialités de la maison, tout comme les glaces, fabriquées sur place, mais dont l’onctuosité a du mal à convaincre. On peut aussi manger sur le pouce une part de pizza délicieuse, un sandwich ou une petite salade : idéal pour une pause-déjeuner rapide, fraîche échappée dans la chaleur de midi. Serveurs en chemise blanche avec nœud papillon.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE GRAND CAFÉ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ouvert toute la journée il sert de belle pizza, salades et autres pâtisseries. Service un peu long mais c'est bon et c'est le principal