Résultats Hôtel à AMBATOFOTSY

L'avis du Petit Futé sur LE CARAT

Plaque millesim 2020

A 22 km de Tana (compter toutefois une heure de route), cet établissement est situé dans un cadre magnifique, au bord d’un petit lac. L'établissement 100 % malgache est une affaire de famille depuis 1985. Les chalets (avec mezzanine) sont simples mais bien tenus, notamment les plus grands, à des prix attractifs. Toutefois, les deux gros atouts, qui méritent un arrêt prolongé, sont la piscine à débordement avec vue panoramique sur le lac et son restaurant attenant, ainsi que le parc thématique Gasikara, dont la visite est idéale au début d’un parcours sur la RN 7 (1h30 de balade environ). En effet, ce dernier présente la faune et la flore endémiques (on y verra lémuriens, tortues, canards sauvages, faisans dorés...), les styles d’architecture traditionnelle des différentes régions, des scènes de la vie quotidienne, ainsi qu’un musée d’Art et d’Ethnologie. Une salle expose une superbe maquette colorée de Tana, une vraie œuvre d’art de 7,70 m sur 4,40 m, qui vaut le coup d’œil. Après cette visite des plus intéressantes, passez au resto où l’on sert de bons gibiers (pintade aux champignons...) et un excellent tilapia frit (un poisson de lac). Le dimanche les repas sont accompagnés d'animations musicales. Les enfants apprécieront la piscine (bonnet de bain obligatoire) et les activités possibles sur le lac (canoë, kayak). Une table de ping-pong, un baby-foot et un billard sont également à disposition. Les jours fériés le Carat s'anime au rythme des danses folkloriques et orchestres. Bref, une pause bienvenue avant de poursuivre vers le sud ou juste avant de rentrer dans la capitale, et un grand bol d’air frais à proximité de Tana.

Partager sur

Informations sur LE CARAT

10 chambres doubles avec vue sur le lac à 65 000 Ar et 75 000 Ar ; 5 petits bungalows à 125 000 Ar avec lit double et deux lits simples ; 4 grands bungalows en première ligne à 140 000 Ar avec lit double et deux lits simples. Au restaurant, plats entre 10 000 Ar et 30 000 Ar. Entrée au parc à 10 000 Ar par adulte, gratuit pour les moins d'1,20 mètre. CB acceptée. Wifi uniquement à la réception.

Message du propriétaire LE CARAT

Hotel à Antananarivo, le Carat Hotel est situé au bord du lac d'Ambatofotsy. Découvrez nos chambres tout confort, parfaitement équipées pour un séjour à Antananarivo, pour vacances ou voyage d'affaires à Tananarive, dans un cadre agréable où le chant des oiseaux et du vent vous bercent.

Vidéo LE CARAT

Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !