ZOB (ZEBU OVERSEAS BOARD)
On vous invite à investir dans un zébu ou autre animal d’élevage à Madagascar. Ce zébu sera cédé en location-vente à une famille qui pourra l’utiliser pour produire du lait, labourer sa terre, engendrer des veaux ou tirer une charrette et produire du fumier naturel. Votre investissement vous donne droit à l’ouverture d’un P.E.Z. (Plan Epargne Zébu ou « Zolidarité »). Le ZOB assure aussi le financement d'une ferme pédagogique et une formation paysanne. Une initiative originale, à savoir cependant que l'on ne peut récupérer son argent qu'en se rendant sur place... à considérer plutôt comme un don.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ZOB (ZEBU OVERSEAS BOARD)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
parrainer une famille malgache et leur fournir un Zébu c'est noble et productif mais le problème c'est que le jour ou l'on souhaite récupérer son argent, il faut allé à Madagascar! plus précisément dans la capitale Tananarivo....
Évidement l'association ne le précise pas... et compte bien sur le fait que vous ne viendrez jamais réclamer votre argent dans leur locaux.
De plus très peu d'échanges avec ces gens, une simple photo envoyé au tout début, puis plus aucune nouvelle... Donc nous pouvons nous demandé si notre argent est bien utilisé pour le bien de familles dans le besoin.
Donc je déconseille de favoriser ce genre de pratique en évitant de faire un don dans cette association.