Résultats Tours opérateurs au PARC NATIONAL DE L'ANDRINGITRA

JB TREKKING

+261 32 46 596 36
Quotatrip

L'avis du Petit Futé sur JB TREKKING

Plaque millesim 2022

Jean-Baptiste propose des treks de deux ou trois jours dans la vallée de Tsaranoro. Mieux en trois jours, car on peut prendre un taxi-brousse comme transfert et économiser les frais d’une location de 4x4 à l’aller. En le contactant par mail, il peut vous donner le détail du circuit.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Echange de logement
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Assurance Voyage
  • Réservez une table
  • Activités & visites
2/5 (1 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur JB TREKKING

Compter 300 000 Ar pour deux personnes, 480 000 Ar pour quatre personnes, tout compris. Avec 4x4, compter 490 000 Ar pour deux, tout compris. Dispose de trois bungalows rustiques dans le parc de l'Andringitra, avec service de restauration.

Avis des membres sur JB TREKKING

1 avis
2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Matt8275
2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Nous sommes partis faire un trek avec l' agence JB Trekking dans le massif d'Andringitra l'été 2014. Le lieu, ses magnifiques paysages, le guide étaient supers.

En revanche, nous avons été TRES DECUS DE L'ORGANISATION DE JB TREKKING et de l'attitude de son responsable. Non seulement, JB nous a recus en nous faisant un remarque très douteuse sur des touristes allemands de la cinquantaine qui sortaient de son bureau. "Eux, ils sont remplis d'argent, alors je leur fais payer un gros prix. Vous, je vais vous faire un bon prix."

Le principe était de partir jusqu'au massif avec un taxi brousse. Rendez vous était donné à 10 heures du matin. 10 heures, rien. 11 heures, pareil. 12, 13h, 14h, 15h. Nous sommes donc partis 5 heures plus tard, et la journée était déja fichue alors que nous avions payé une journée de trek. La dernière journée fut pareil ! Sur un trek de 4 jours, nous n'avons donc eu que 2 jours réellement de marche.

JB aurait pu payer les quelques places restantes à pourvoir dans le taxi brousse pour que nous puissions partir bien plus tôt. Avec l'argent que nous lui avons donné, il en avait les moyens !
Au contraire, nous avons appris un peu plus tard qu'il demandait à ses guides de payer ces places "car après c'est toi le guide qui va te taper les touristes mécontents". J'ai appris combien les guides percevaient, et en comparaison avec ce que nous avons donné à JB, c'était dérisoire. Les guides se font bien exploiter.

Nous avons des amis qui ont fait le trek avec l'agence de JB également, et le porteur n'est pas venu. Donc ils n'ont pas eu de nourriture pendant un jour et demi !

Et comme d'habitude, comme nous l'a expliqué notre guide, s'il y a eu un souci pendant le trek, JB s'absente lors du retour des touristes, pour qu'il n'ait pas à se justifier ou entendre les réclamations...Bref, un bon professionalisme.


Et enfin...

Avant de faire le trek, JB nous avait proposé de nous réserver le taxi brousse de Fiana à Tulear. Le lendemain, on attend tranquillement le taxi brousse. Et on voit arriver un 4x4, avec au volant un gars apparemment bien riche. La voiture était occupée par plusieurs malgaches. Je m'assoies à la place du passager, et je vois entre le conducteur et moi, deux pistolets chargés. On apprend au final que le conducteur n'est autre que le directeur de la région de Tulear, qu'il devait donc se protéger avec ses pistolets. Et surtout on comprend donc qu'il arrondit ses fins de mois déja bien payés en prenant des touristes ou des malgaches dans sa voiture professionnelle, sur des trajets professionnels. Une organisation possible grâce à la complicité de son copain JB... Au lieu de tomber dans la poche des conducteurs de taxi brousse, notre argent est donc arrivé dans le portefeuille d'un homme riche et de JB. Belle corruption.

Bref, nous voyageons depuis un an et demi, et nous sommes habitués à ce que les choses ne se passent pas comme prévu. Là n'était pas le souci, mais nous n'avons pas apprécié le mensonge, la malhonnêteté, et la petite corruption de JB et de son agence...

On vous conseille donc d'aller directement à la rencontre des guides qui sont nombreux à Ambalavao plutôt que passer par cette agence !
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour dans le Calvados avec Gîtes de France !

Un bon cadeau d'une valeur de 700€ pour votre prochain séjour dans le Calvados avec Gîtes de France !


Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !