BALADE EN CENTRE VILLE
Y aller et contacter
La rue principale (« rue des Arcades »), au centre de la ville, est propice à la flânerie. Elle est bordée d’arcades sous lesquelles s’abritent de nombreux commerces. On y trouvera la plus grande librairie de la ville, des bijouteries, des quincailleries, une pharmacie. Cette rue débouche sur une place où trône un tamarinier très imposant, face au grand marché et à la station des pousse-pousse.
Au centre-ville, tout proche du marché, la place du 25e Anniversaire de l’OUA est un grand carrefour où convergent les artères menant aux différents quartiers. Toute proche, on peut y voir une stèle commémorative de l’insurrection de 1947 pour l’indépendance.
Tuléar est spécialisée dans la pierre et les coquillages, de quoi ramener de beaux souvenirs. On ira alors au marché aux coquillages, où l'on trouvera des coquillages de tout l'océan Indien. Attention : certains sont interdits à l'exportation.
Bâtiments coloniaux. Près du musée de l’université, sur la rue de France, le long du front de mer et dans les artères qui convergent vers la place du Marché, on peut admirer de beaux bâtiments de l’époque coloniale.
Les mosquées. Toliara compte plusieurs mosquées. La plus belle se dresse à deux pas du marché (en tournant à droite après la place de l’Indépendance). Ses deux minarets blancs s’élancent dans un ciel azur. Le vendredi, l’affluence de la communauté musulmane y est à son comble.
Le Jardin de la mer. Le front de mer a été totalement réaménagé, avec une cinquantaine de kiosques de produits artisanaux et un espace d'expositions.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BALADE EN CENTRE VILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.