PARC NATIONAL DE KIRINDY MITEA
Créé en 1997, le Parc national de Kirindy Mitea a été classé site Ramsar (zone humide d'importance internationale) en 2015 et zone de biosphère en 2016. Etendu sur plus de 156 000 hectares, il comprend des écosystèmes très variés qui sont représentatifs de divers habitats et d’espèces de la région de l’Ouest et Sud-Ouest de l’île. On verra notamment : une forêt primaire sèche (formée par une couverture de type forêt dense sèche semi-caducifoliée, l’un des écosystèmes malgaches les plus menacés), des savanes, à l’Est et au Sud, des mangroves avec leur faune et leur flore spécifiques si riches, la forêt ripicole, le long des rivières non permanentes, les tannes, les lacs Ambondro et Sirave, des baies, des plages, des dunes côtières et enfin des îlots... Au total cinq circuits sont proposés :
Circuit Ankoatsifaka. A 28 km de Belo, accessible en voiture. Permet d'observer lémuriens, fosas, oiseaux et baobabs.
Circuit Ambondro-Sirave. Circuit facile de 4,3 km à la découverte des lacs et faune aquatique. Ascension panoramique d'une dune de sable de 20 m de hauteur.
Circuit Agnolignoly. Combiné marche et pirogue pour observer la mangrove, les palétuviers et les chauves-souris géantes.
Circuit Mahaboboka. Rencontre avec le Sifaka et le Gidro, multitude de baobabs.
Circuit marin pour explorer les sept îlots du parc et tenter de repérer dauphins, baleines et tortues marines.
Attention les différents sites et entrées sont très éloignés les unes des autres.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DE KIRINDY MITEA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.