RESTAURANT OULIYA
Ouliya… comme le nom de la femme de Rachid qui a ouvert ce magnifique restaurant dans la médina, à deux pas de la place R'cif. Ouliya, cette cuisinière marocaine qui ravit nos papilles avec des plats traditionnels généreux et savoureux tels que le couscous, les tajines, les pastillas, élaborés avec des produits de saison. A l'ambiance paisible, le restaurant est installé au cœur d'un joli riad restauré proposant des chambres d'hôtes. Rachid propose de vous aiguiller pour arriver : n'hésitez pas à lui demander votre chemin, c'est un natif de la médina !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur RESTAURANT OULIYA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Endroit:
Ce Riad est reconstitué et non rénové. Cela veut dire que le propriétaire a fait à partir de quatre murs tout retaper dans la plus grande tradition d’artisanat de Fès. Nous dormions dans un Riad historique de famille à quelques pas et la comparaison est remarquable. Le travail manuel est semblable.
Il y a une terrasse et un salon intérieur qui ont chacun leur intérêt ( panorama, fraîcheur, vielle pierre)
Alimentation et prix:
Un genre de „guide“ après un spa, nous a amené là. Le caractère super propre, et astiqué du lieu nous a fait craindre le pire (genre cuisine de luxe, qui assassine ton porte-monnaie mais pas ta faim).
En fait pour 15 à 18 euros, tu manges un repas complet entrée plat dessert. C’est très copieux. A la fin, demande à emporter ton reste comme cela se fait à présent en France, pour pique-niquer plus tard.
Oui c‘est un prix mais c‘est Ok.
Nous on voulait du tradi, alors on a pris un menu couscous. Même ta voisine marocaine en France ne présente pas aussi bien les plats! C‘est beau, c’est bon et c‘est délicat.
L’entrée est elle aussi finement présentée avec son assortiment de petits choses et une soupe.
Pour le dessert, là, c’est un peu moins bien. C’est une histoire de goût, mais je suis pas fan du flan caramel. J‘aurai préféré une bonne pastèque par exemple, surtout quand tu as déjà le ventre plat.
Dans tous les cas, on te sert avec des gens compétents ET qui te servent en chemise jeans tennis (c’est tellement plus classe que le serveur standard du pays en claquettes, short de foot sorti de nul part ). Ils comprennent parfaitement le français, mais ont tendance à répondre en anglais. La carte est d’ailleurs en anglais.Quel dommage! On perd le côté „ami français, on a un lien particulier avec toi“
Propriétaire
Et bien, il s’avère sympa, accessible qui parle à ses employés et prend le temps de parler au client sur la maison ou l‘essor économique du pays. En bref, cela sent l’esprit sain.
Bref c’est un bon endroit.