Résultats Monuments à visiter à FÈS

COMPLEXE NEJJARINE

Monuments
4.5/5
4 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Le secteur des menuisiers et ébénistes (nejjarine en arabe) est certainement l'un des plus beaux complexes urbanistiques et architecturaux de Fès. Avec sa fontaine du XVIIe siècle ornée de zelliges, la place Nejjarine offre une halte agréable après une longue balade. Au fond de la place, le foundouk Nejjarine, en activité jusqu’au début du XXe siècle, mérite une visite. Le souk des menuisiers est l'occasion d'apprécier le travail des artisans sculptant le bois. En longeant le musée à gauche, on atteint la tannerie Sidi Moussa, plus petite que celle de Chouara.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à FÈS
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur COMPLEXE NEJJARINE

4.5/5
4 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Stph
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Bel ensemble avec ses artisans sa fontaine et sa place pavée
Le tout dans un atmosphere décontactée et agréable
anniedz
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La place Nejjarine et sa fontaine fassie constituent un lieu plein de charme et un bel ensemble architectural. La visite du Foundouk est très intéressante. On peut ensuite admirer la dextérité des artisans !
marcut
Visité en novembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le foundouk Nejjarine est maintenant un musée consacré "aux arts et métiers du bois" Sur trois niveaux, il propose un tour d'horizon complet de l'utilisation du bois au Maroc depuis les plaquettes recouvertes de textes juridiques jusqu'aux splendides portes sculptées des palais et autres medersas. Un lieu très calme, avec un accès à la terrasse (petit café) qui offre un belle vue sur les toits de tuiles vernissées de la mosquée Karaouiyne. Les photos ne pas autorisés pour les objets exposés, mais elles le sont pour le patio du bâtiment qui est superbe. Entrée en 2017 : 20 Dh
Jeapou2
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le quartier du complexe Nejjarine est plus facilement accessible à partir de la partie basse de la médina (au départ de la place R'Cif ou de la place Lalla Yaddouna) mais si vous n'avez pas peur de marcher un peu, vous y accéderez aussi à partir de la partie supérieure de la médina, via la Bab Boujloub et une des deux artères principales de la médian : la talaa Sghira et la talaa Kbira.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

COMPLEXE NEJJARINE compte 4 avis avec une note moyenne de 4.5. Vous pouvez consulter les avis de COMPLEXE NEJJARINE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur COMPLEXE NEJJARINE
Envoyer une réponse