MOUDMANE ET LA FÔRET DE CÈDRES
Archéologie / Artisanat / Science et technique
2024
Recommandé
•
2024
Sur la route d'Errachidia, le site de Moudmane est le lieu privilégié pour découvrir à pied ou en voiture la forêt de cèdres et observer ses singes. Vous trouverez également la Maison de la cèdreraie, une structure pédagogique sur la sylviculture et les écosystèmes. De Moudmane, vous pouvez effectuer une grande balade pédestre jusqu'au Lac Afennouir, repaire des ornithologues d'où l'on peut observer de nombreux oiseaux rares (foulque, tadorne). Vous pouvez même étendre la balade jusqu'à Aïn Leuh.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Publicité
Organisez votre voyage avec nos partenaires à AZROU
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Réservez un train
Achetez votre badge télépéage
Hébergements & séjours
Trouvez un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Séjours éco-responsables
Services / Sur place
Activités & visites
Forfait e-SIM à l'International
Réservez son parking
Activez votre VPN
Demandez votre visa
Assurance voyage
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MOUDMANE ET LA FÔRET DE CÈDRES
5/5
3 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
diabolim
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique forêt de cèdres colonisée par des singes peu farouches et pas agressifs.Les arbres sont splendides et l'ambiance très calme. Un joli coin du Maroc.
boulhaut
Visité en mai 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La traversée de la forêt de cèdres jusqu'au lac d'Afenourir vaut vraiment le détour car peu touristique et les singes magots sont vraiment sauvages.Au terme d'une piste un peu difficile mais faisable en allant doucement ,vous découvrirez un paysage bucolique plein de charme et vous pourrez continuer jusqu'aux sources de l'Oum er bia.
Jeapou2
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La forêt de cèdres d'Azrou se situe à +/- 100 km au sud de Fès. Ses particularités : le cèdre Gouraud, âgé de 800 ans, mort en 2003, d'une circonférence à la base de +/- 8 mètres et d'une hauteur approximative de 40 mètres et les singes magots qui circulent en toute liberté dans la cédreraie. Petit conseil pour approcher les magots : éviter d'acheter les sachets de cacahuètes vendus sur place et qui ont pour conséquence de déshydrater les singes. A la place, sur le trajet vers Azrou, vous arrêter au petit village d'Imouzer du Kandar et acheter quelques pommes et quelques bananes. Le top pour les singes, des petites bouteilles d'eau plate pour les désaltérer (pas de point d'eau sur place).
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Questions fréquentes :
MOUDMANE ET LA FÔRET DE CÈDRES compte 3 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de MOUDMANE ET LA FÔRET DE CÈDRES en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MOUDMANE ET LA FÔRET DE CÈDRES