PORT DE PÊCHE
Y aller et contacter
Visite à la découverte du port de pêche à Agadir, l'un des plus importants du Maroc et le premier port sardinier au monde.
Agadir est l'un des plus importants ports de pêche du Maroc, considéré comme le premier port sardinier au monde. Depuis ses quais, sont exportés des milliers de sardines et autres poissons partout à travers le globe. A ce titre, la zone portuaire mérite une petite visite en matinée ou en fin de journée. Certaines parties du port sont envahies de vieux bateaux de pêche aux couleurs vives, les filets et les casiers ajoutent à l’impression de désordre qui y règne. Des chantiers sont disséminés un peu partout... Admirez donc les lignes pures de ces vieux chalutiers en bois en cours de restauration ! A côté de la halle aux poissons, des pêcheurs vendent leurs prises aux particuliers directement sur les quais, à des prix bas défiants toute concurrence. A l’intérieur de la halle, on assiste au joyeux spectacle des ventes à la criée. Les différents types d’acheteurs et de vendeurs se distinguent par leurs uniformes, chaque groupe ayant sa propre couleur : les restaurateurs sont en blanc, tandis que les exportateurs sont en rouge. L’activité bat son plein dès le matin entre 8h et 9h, le brouhaha dans la salle est alors à son comble et les négociations sont acharnées. Des tribunes sont prévues pour les observateurs qui bénéficient ainsi d'un emplacement idéal pour apprécier le spectacle. Il n’y a pas de droit d’entrée, et l'on peut s'installer où l'on veut, librement. Dans la zone portuaire, vous trouverez un grand nombre de petits restaurants de poissons pas très chers et bien souvent délicieux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PORT DE PÊCHE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
les bateaux sont de plus grande taille que dans les autres ports marocains de l'atlantique
N'hésitez pas à parler avec les personnes y travaillant qui vous raconteront leur travail et l'histoire des lieux
A proximité petits restaurants locaux de grillades à tous petits prix ce qui vient juste d'être pêché, attention pas de couverts on mange avec les mains mais c'est très frais
Un peu à l'écart du port, il y a un vaste espace de construction de bateaux de différentes tailles. Très intéressant.
Activité intense surtout le matin