NIAGARA PARKS POWER STATION
Nouvelle attraction à ne pas manquer à Niagara ! À faire également : le tunnel jusqu'au pied des chutes et le spectacle immersif.
Clairement une des nouvelles attractions les plus intéressantes de Niagara Falls ! L'ancienne centrale électrique, la première de cette ampleur du côté canadien de la rivière Niagara, accueille désormais les visiteurs pour une visite hors de l'ordinaire. Déroulement de la visite en trois temps :
La centrale électrique. Avant tout chose, on recommande de payer le supplément pour avoir une visite guidée des lieux, une expérience bien plus enrichissante qu'une visite autonome. Les guides maitrisent l'histoire de la centrale sur le bout de doigts (anecdotes en prime), elle qui fut en opération pendant un siècle sous la direction de la Canadian Niagara Power Company, exploitant la puissante énergie des Horseshoe Falls. Artefacts, expositions interactives et installations d'interprétation sont à disposition et valent la peine qu'on s'y attarde après la visite guidée.
Le tunnel. Une fois la visite terminée, on descend 55 m sous terre pour parcourir un tunnel long de 670 m qui mène à une plateforme d'observation juste à côté des chutes. Les ponchos sont fournis gratuitement mais pensez à vous habiller chaudement, le tunnel étant très, très humide.
L'expérience immersive Currents. En soirée, la centrale se métamorphose en une incroyable expérience immersive, voire même interactive car certaines projections réagissent à nos mouvements. Le Niagara Falls Power Pass regroupe les trois expériences, mais il est possible de prendre un billet seulement pour le spectacle nocturne.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NIAGARA PARKS POWER STATION
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.