MONASTÈRE DE ŽYROVIČY (СВЯТО-УСПЕНСКИЙ ЖИРОВИЧСКИЙ МОНАСТЫРЬ)
Le complexe du monastère est composé de plusieurs parties : trois églises, un séminaire, des logements et une cantine pour les étudiants. Non loin du monastère, dans le cimetière, se trouve la petite église en bois Saint-Georges (XVIIIe siècle).
Église de l'Apparition (Явленская Церковь). Cette église a été construite en 1672 à l'endroit où la Vierge apparut une deuxième fois avec l'icône, en 1521. C'est la plus vieille église du monastère, même si, au XVIIIe siècle, elle subit quelques changements. Sa principale icône représente la Vierge avec une petite icône dans les mains. L'autel a été construit à partir du rocher sur lequel était assise la Vierge lors de son apparition en 1521. L'iconostase date du XVIIIe siècle. Dans l'église, il n'y a ni chauffage, ni éclairage.
Église de l'Assomption (Свято-Успенский Собор). Bâtie en 1650, cette imposante église a été reconstruite pendant la première moitié du XIXe siècle. Les fresques sur les murs datent toutes de l'époque soviétique, réalisées par les moines, la nuit, en cachette. L'iconostase centrale se compose d'icônes de la fin du XVIIIe siècle. Minuscule et en pierre, l'icône miraculeuse de la Vierge à l'origine de la fondation du monastère se trouve devant l'iconostase.
Église de l'Élévation de la Croix (Крестовоздвиженская Церковь). Construite en style baroque en 1769 sur une colline, son intérieur reproduit le calvaire de Jésus. Un escalier de 28 marches symbolise l'escalier en marbre que Jésus monta pour apprendre le jugement de Ponсe Pilate (la Scala Santa, conservée à Rome). Initialement chaque marche contenait les cendres d'un saint, et les croyants montaient l'escalier à genoux. Au début du XXe siècle, les cendres sont transportées dans le crucifix qui se trouve dans l'église de l'Assomption. Les fresques sont récentes puisque l'église a été lourdement endommagée à l'époque soviétique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONASTÈRE DE ŽYROVIČY (СВЯТО-УСПЕНСКИЙ ЖИРОВИЧСКИЙ МОНАСТЫРЬ)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.