KHARTOUM INTERNATIONAL AIRPORT
Y aller et contacter
Le plus grand aéroport du pays est étrangement situé en pleine zone urbaine. Une caractéristique assez pratique mais peu appréciable lorsqu'on loge à proximité… Il dessert essentiellement l'Egypte, les pays du Golfe et les voisins de la corne de l'Afrique. En raison de l'interdiction de voler décidée par l'Union européenne et s'appliquant à la plupart des compagnies aériennes soudanaises, il n'y a plus de liaisons directes avec l'Europe.
Quand vous partez de Khartoum, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et il vaut mieux vous assurer du terminal correspondant à votre vol. Un taxi (les rick-shaws sont interdits à plusieurs endroits) pourrait être nécessaire en cas d'erreur car les terminaux sont éloignés les uns des autres. Au sud des pistes se trouve le terminal qu'utilisent les organisations internationales (missions de l'ONU, Programme alimentaire mondial, etc.).
A noter qu'en 2012 un nouvel aéroport devrait être mis en service à une quarantaine de kilomètres au sud de la ville. L'actuel sera affecté probablement aux vols intérieurs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KHARTOUM INTERNATIONAL AIRPORT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.