MUSÉE DU PALAIS RÉPUBLICAIN
Situé dans une belle église anglicane désaffectée, le musée relate, avec force illustrations, portraits et commentaires, la route parcourue par le Soudan, depuis les invasions étrangères et la lutte pour l'indépendance jusqu'à nos jours. Beaucoup d'espace est consacré aux objets relatifs à la fonction suprême, particulièrement les cadeaux offerts aux différents présidents. Mention spéciale pour le cadeau de Nixon, qui nous a bien amusé. Le musée expose aussi une petite collection de voitures présidentielles, surtout des Rolls, utilisées lors des grandes occasions, comme la réception de chefs d'Etat étrangers ou les fêtes nationales.
Datant de Kitchener, le fameux Palais républicain (où Omar al-Bashir ne vit pas) se trouve juste au nord-ouest au bord du Nil. Les photos sont interdites mais vous pouvez le voir sur de vieux clichés au musée, à Bait al-Khalifa à Omdurman, ou bien sur le revers du billet anglais de 10 SDG.
Plus près du pont Mek Nimir, la petite cathédrale Saint-Matthieu (catholique cette fois) mérite qu'on s'y arrête, spécialement le dimanche, bien sûr, lors des offices de rite africain.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DU PALAIS RÉPUBLICAIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.