CHÂTEAU DE KOERICH
Le château de Koerich se distingue par son imposant donjon, ses murs extérieurs formant presque un carré parfait, et son cadre enchanteur aux côtés de l'église baroque et des vieilles maisons de Koerich.
La construction du château a été entreprise à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe par le seigneur Wiric de Koerich. Le donjon, également connu sous le nom de «Hexenturm» (tour des sorcières), est un exemple impressionnant de l'architecture romane tardive. Bien qu'il ne mesure aujourd'hui que 11 mètres de hauteur, il avait une hauteur originale estimée à 25 à 30 mètres. Un escalier en colimaçon intégré dans les murs reliait les différents étages. Des modifications en style gothique ont été apportées au XIVe siècle, ainsi que la construction d'un logis gothique et de deux tours rectangulaires dans la façade sud. Aujourd'hui, seule la tour sud-ouest, abritant la chapelle dédiée à saint Michel, subsiste. Au cours des siècles, il a également subi des transformations en style Renaissance, et en 1728, l'aile méridionale a été transformée en style baroque.
À partir de la seconde moitié du XVIIIe siècle, le château de Koerich a perdu ses résidents seigneuriaux et son état s'est détérioré. Depuis son classement au titre des Monuments historiques en 1938, il est la propriété de l'État luxembourgeois. Il accueille les «Concerts de Koerich», organisés par les Käercher Schlassfrënn et les Jeunesses Musicales du Luxembourg. L'église décanale offre une acoustique exceptionnelle pour ces concerts, créant une expérience musicale magique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE KOERICH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.