VILLA ROMAINE D'ECHTERNACH
Il s'agit de l'un des plus grandes villas romaines de l‘Europe centrale ! La Villa d’Echternach fut découvert en 1975, lors des travaux de terrassement du lac artificiel dans le lieu dit Schwarzuecht : des vestiges de murs sont touchés par des pelleteuses. Débutent alors des travaux de fouilles. C'est le nom d'origine de cette demeure, la Villa Epternacum, qui aurait donné le nom de la ville d'Echternach.
Le musée. Situé à l'entrée du site, il expose des scènes reconstituées de la vie quotidienne gallo-romaine avec des modèles grandeur nature et des maquettes, qui donnent un aperçu de l’intérieur luxueux de la maison.
Le Hortus Amoenus, le jardin attenant, contient pas moins de 70 espèces de plantes médicinales et ornementales cultivées à l’époque romaine. Une pergola recouverte de vignes est également accessible.
La villa romaine. Les principaux bâtiments s’étendaient sur 118 m de longueur et 62 m de largeur et comportaient près de soixante-dix pièces au rez-de-chaussée. La villa, extrêmement luxueuse, était composée de riches matériaux et parfaitement décorée : fresques sur les murs, marbre et mosaïques pour le sol, salles de bains chauffées par hypocauste, fontaine et grand bassin ornemental. Le terrain de 10 hectares comprenait également dix bâtiments annexes. La villa a été modifiée et agrandie à plusieurs reprises entre les Ier et Ve siècles apr. J.-C. avant de tomber en ruines et de servir de « carrière » pour des pierres de remploi.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VILLA ROMAINE D'ECHTERNACH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.