MUSÉE NATIONAL D'ART BRASSICOLE ET DE LA TANNERIE
En plus du musée de la Bataille des Ardennes, le château de Wiltz abrite dans son enceinte quatre établissements autour de la bière et la tannerie, qui sont accessibles avec un seul et même ticket.
Musée national d'Art brassicole. Créé en 1999, il s'agit du premier musée de la Bière du Grand-Duché de Luxembourg. Il se trouve dans les anciennes écuries du château. Les objets exposés donnent non seulement un aperçu des 6 000 ans d’histoire de la fabrication de bière, mais ils documentent aussi sur la passionnante évolution de l’art brassicole au Luxembourg. Au rez-de-chaussée sont expliquées les principales opérations de la fabrication de la bière (concassage du malt, filtration, fermentation, etc.)
Musée de la Tannerie. Ce musée donne une idée de l'importance de la tannerie pour la ville, dont le travail du cuir remonte à 1644. En 1887, Wiltz comptait 28 tanneries dont la dernière, l’Ideal, la plus importante fabrique de cuir de luxe en Europe occidentale, ferma ses portes en 1961.
Micro-Brasserie. Installée en 2000, cette partie du musée fonctionne en relation avec la brasserie Simon. Son rôle est essentiellement pédagogique afin de donner un aperçu des différents cycles de production, mais elle peut malgré tout produire jusqu’à 50 litres de bière. Il s'agit de l'une des brasseries les plus petites du monde.
Café Jhang Primus. Clôturez votre visite en dégustant une bière dans ce charmant café, décoré d'objets provenant de différents cafés régionaux aujourd'hui fermés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE NATIONAL D'ART BRASSICOLE ET DE LA TANNERIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.