MUSÉE DU XINJIANG
En entrant, au rez-de-chaussée, vous verrez une belle maquette de la région en 3D.
La première salle à droite (toujours au rez-de-chaussée) expose des reliques et des vestiges datant de l'âge de pierre jusqu'à la dynastie Qing en incluant de beaux vestiges datant de la route de la soie.
La seconde salle à gauche (au même niveau) présente les us et coutumes des habitants du Xinjiang. A savoir : les costumes typiques, les habitats, les bijoux portés lors des cérémonies, les instruments de musique... La vie de 47 nationalités est exposée et principalement celle de 12 d’entre elles : ouïghour, kazak, hui, khalka, mongole, xike, tajik, ouzbek, daur, mandchoue, tartare et russe.
Au premier étage, la salle la plus à droite présente une exposition (qui devrait être temporaire mais ne semble pas l'être puisque voici plus de 10 ans qu'elle est présente) de jade. Puis, la salle à droite-centre présente une exposition de corps momifié qui est sans aucun doute le " clou " du musée. En effet, cette salle recense toutes les momies (dont certaines vieilles de plus de 3 800 ans retrouvées dans les vestiges de la route de la soie). En accompagnement de ces momies, on pourra en apprendre plus sur les pratiques funéraires de cette partie du monde.
Enfin, la dernière salle (toujours au second) présente des habits découverts dans les vestiges de la route de la soie.
L'ensemble est assez intéressant donc, mais surtout pour les passionnés d'histoire.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DU XINJIANG
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.