TOMBE D'ABRAHAM LINCOLN
Y aller et contacter
Cimetière le plus visité aux États-Unis abritant 3 mémoriaux érigés en souvenir des Illinois en guerre
Oak Ridge est le deuxième cimetière le plus visité aux États-Unis, après celui d'Arlington, près de Washington. Ce cimetière abrite également trois mémoriaux érigés en souvenir des Illinois de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre de Corée, et de la guerre du Vietnam.
La tombe d'Abraham Lincoln, véritable monument conçu par le sculpteur G. Mead Larkin, est probablement le site le plus visité du cimetière.
Après la mort de Lincoln le 15 avril 1865, ses amis de l’Illinois demandèrent immédiatement la permission de l’enterrer à Springfield. Le comité qui organisa ses funérailles forma également une association pour construire cette tombe, qui fut consacrée en 1874. En 1895, l’association céda la tombe et les terrains environnants à l’État de l’Illinois.
Le corps de Lincoln est d’abord arrivé dans le caveau public du cimetière sur la colline derrière et au-dessous de la tombe actuelle. Le cercueil de son fils William, décédé à la Maison-Blanche à l’âge de 11 ans, y reposait également. Tous deux avaient parcouru près de 1 700 miles dans un wagon spécial par une route détournée de Washington DC avant d’être enterrés le 4 mai 1865.
Un couloir circulaire mène à la chambre funéraire en marbre où l'on peut lire la fameuse phrase attribuée au ministre de la Guerre, Stanton : « Maintenant, il appartient à l'éternité. » L'ancien président y est enterré aux côtés de son épouse Mary et de trois de ses quatre enfants. Un certain nombre d'autres politiciens de premier plan et des personnalités de l'Illinois sont également enterrés ici.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TOMBE D'ABRAHAM LINCOLN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
A l'intérieur, la visite vaut le coup. Des statues représentant Lincoln a des âges différents, illustrent le parcours.
A l'intérieur, son corps repose ainsi que celui de sa famille (sauf son fils aîné qui est enterré à Arlington à WDC).