THE FABULOUS FOX
Le Fox Theatre, commercialement appelé The Fabulous Fox, est un ancien movie palace (un terme qui désigne les salles de cinéma richement décorées construites entre 1910 et 1940). Puisant ses inspirations dans un style dit « Siesme Byzantine » (d'inspiration maure, extrême-orientale, égyptienne, babylonienne et indienne de diverses époques), il a été construit en 1929 par le pionnier du cinéma William Fox comme une vitrine pour les films de la Fox Film Corporation. Il faisait alors partie d'un groupe de cinq établissements similaires, construits par Fox à la fin des années 1920 (Saint-Louis, New York, Atlanta, Detroit, San Francisco). Quand le Fox Theatre a ouvert ses portes, il était le deuxième plus grand des États-Unis, avec 5 060 sièges.
Après une longue carrière, il ferma ses portes en mars 1978. Racheté par Fox Associates en 1981, il fut restauré pour un montant de 2 millions de dollars. En comparaison, sa construction initiale en 1929 avait coûté 5 millions de dollars. Il a rouvert ses portes en septembre 1982, tout en perdant une place sur le podium des théâtres nationaux en termes de taille.
Le Fox ne fait plus office de cinéma mais il a gardé toute son aura et présente d'excellents concerts et spectacles. De nombreuses comédies musicales de Broadway ou de Londres s'y produisent. Un bar attenant, The Curtain Call Lounge, permet de prolonger la soirée, régulièrement en compagnie des acteurs descendant de scène.
Le Fox peut aujourd'hui accueillir 4 192 spectateurs, auxquels s'ajoutent 234 personnes dans le Fox Club privé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE FABULOUS FOX
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.