GATEWAY ARCH
Y aller et contacter
La Gateway Arch est l'œuvre de l'architecte finno-américain Eero Saarinen. Egalement connue comme représentant la porte d'entrée vers l'Ouest, elle symbolise l'esprit pionnier américain. Elle est devenue l'image emblématique de Saint Louis.
Haute de 192 m et revêtue d'acier inoxydable, c'est l'un des plus hauts monuments aux Etats-Unis. Les travaux de la structure, commencés en 1963, ont été terminés en 1965. L'arche a été ouverte au public en 1967.
A sa base, le Visitor Center permet au public d'accéder à l'arche en traversant un musée dédié à la ville mais également à la fameuse expansion vers l'Ouest par des pionniers guidés par la « destinée manifeste » (une expression née en 1845 qui désigne l'idéologie selon laquelle la nation américaine aurait pour mission divine l'expansion de la « civilisation » vers l'Ouest)
On accède au sommet par des cabines contenant cinq sièges. Huit cabines reliées entre elles forment un tram. Au sommet de l'arc, 32 fenêtres permettent une vue sur le Mississippi, la ville et le sud de l'Illinois. Par beau temps on peut voir jusqu'à 50 km à la ronde.
En complément de votre visite, vous pouvez également aller assister à la projection du film très instructif sur la construction de l'arche. D'une durée de 20 minutes, il décrit parfaitement les différentes phases qui furent nécessaires pour aboutir à la réalisation de ce chef-d'œuvre. Une croisière d'une heure sur le Mississippi est également proposée dans les options d'entrée.
Comptez au total un peu plus de 2 heures de visite (hors croisière).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GATEWAY ARCH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.