ED GALLOWAY'S TOTEM POLE PARK
Totem avec 200 gravures, surmontées des figurines grandeur nature de quatre Indiens représentant chacun une tribu différente
Le Ed Galloway’s Totem Pole Park se situe à 3,5 miles à l’est de la Route 66.
Nathan Edward Galloway est né en 1880 dans le Missouri et a développé ses compétences en sculpture dès son enfance. Après avoir servi dans l’armée américaine au début des années 1900, il a été initié à l’art japonais et extrême-oriental alors qu’il était stationné dans les Philippines. Après son retour dans le Missouri, il commença à créer des sculptures massives à partir de troncs d’arbres où il incorporait des figures humaines avec des poissons et des reptiles.
Après avoir passé 20 années à enseigner le travail du bois à l’orphelinat Children Home de Sand Spring, il s’est retiré dans cette propriété en 1937.
Les œuvres qui sont ici ont été réalisées entre 1937 et 1962. Le grand totem est sans conteste la plus impressionnante. Haut de 30 m, sa réalisation demanda 11 années de travail à Ed et réclama 28 tonnes de ciment et 6 tonnes d’acier pour la structure. L’œuvre est recouverte de près de 200 gravures, surmontées des figurines grandeur nature de quatre indiens représentant chacun une tribu différente. Après la mort d’Ed Galloway, en 1962, le Totem Pole Park fut abandonné. Il fallut attendre les années 1990 pour qu’une restauration soit entreprise par la Rogers County Historical Society qui s’était porté acquéreuse du parc. Partout sont posés çà et là des totems colorés qui présentent la diversité de l'art populaire indien. La boutique installée dans la Fiddle House fait office de musée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ED GALLOWAY'S TOTEM POLE PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.